En savoir plus



Je m’intéresse donc aux Mystères de l’Esprit

L’augmentation du coût de la vie, laisse prix s’envoler et mon cher esprit choisit de mettre encore plus de goût à ma vie! J'éduque mes papilles et je papillonne dans ce nouveau mystère ...J’analyse mes expériences, leur impact sur moi, ce qui change, ce qui stagne...

 Je suis mentale et j’aime ça... on appelle ça "emmental", je crois ... mais, sûrement pas de quoi en faire un fromage !

Je m'initie aussi aux techniques de l'Hypnose Ericksonienne. Impossible alors, de ne pas investiguer le domaine des émotions !

Mystères de l'Âme, me voilà !

J’essaie de comprendre et gérer mon hypersensibilité. Je me découvre également un intérêt croissant pour les relations humaines et l’art de savoir communiquer (ou non...) avec ceux qui croisent ma route.

Quelle remise en cause perpétuelle dans ces tentatives d'adaptation à l’Autre et à son Monde !

Tout ça conforte profondément en moi la croyance suivante : 

notre moteur est l’Amour.. et c’est aussi notre plus grande quête de Vie.

Nos expériences de vie, leurs intégrations (ou non), les divers stress vécus et nos blessures créent obstacles et embûches à goûter pleinement cet Amour .


Parallèlement, attirée et passionnée par de nombreux domaines artistiques dans lesquels j'ai une activité de loisirs (écriture, chant, piano, modelage à l'argile, théâtre ...), je décide de faire un cursus de praticien en Art-thérapie.

Au cours de toutes ces rencontres avec l'Art, je vais découvrir les joies de la peinture et tellement plus ...

Un véritable parcours initiatique... de nombreuses rencontres avec moi-même dans des dizaines de déguisements différents...la mise à nue de certains de mes fonctionnements de protection bien ancrés...et le bonheur de réussir à apprivoiser quelques unes de mes facettes les plus farouches !


Mais, je tiens à ma part de mystère, et vous n’allez pas avoir toutes les informations sur moi, alors que j’ai déjà passé un demi-siècle à faire connaissance avec mon auguste personne.

Avoir une cartographie de mon individu à cet instant T pour me ficher dans votre base de données , ne ferait qu’encombrer vos mémoires inutilement, puisque demain je serai différente.

Je n’ai pas envie de vous livrer du prémâché...ce serait vous faire insulte ...le prémâché, ce sera quand vous n’aurez plus de dents pour croquer la Vie.

Je vous fais confiance, vous savez lire entre les lignes...alors, regardez  comme vous avez déjà une foule d’informations sur moi ! 

Au plaisir de vous rencontrer!



Corine Guillemin

Share by: